You are currently viewing Armoires à fusils, coffres forts pour armes : tout ce qu’il faut savoir

Armoires à fusils, coffres forts pour armes : tout ce qu’il faut savoir

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog
  • Post comments:0 commentaire

Réservé à une minorité de personnes, le port d’arme concerne les fonctionnaires de police, de douanes et les agents de surveillance. Toutefois, détenir une arme, est une tout autre affaire. Un chasseur, un passionné de tir, un collectionneur… Telles peuvent être les situations où un individu peut posséder une arme, à son domicile. Classées selon plusieurs catégories (A à D), des armes peuvent se trouver dans des habitations. L’enjeu majeur étant de ne surtout pas les laisser au vu et au su de n’importe quel quidam. Une arme doit être stockée en lieu sûr et ne doit en aucune façon être accessible à des enfants, des personnes non éclairées, ou des malfaiteurs.

 

Une armoire à fusils : dispositif incontournable de tout détenteur d’arme

La qualité de votre armoire à fusils est l’élément le plus important à considérer au moment de l’acquisition de cet objet de rangement et de sécurité. Des normes (notamment les normes EN 1143-1 et EN 14450) attestent que la conception de l’armoire à fusils répond à des exigences suffisantes en termes de sécurité, et de taille (armes longues).

Des rangements dans votre armoire à fusils. Oui, entreposer un ou plusieurs fusils dans une armoire dédiée est une chose, mais les stocker correctement en est une autre. Il est toujours plus judicieux d’avoir la possibilité de séparer les armes ainsi que les munitions. Cela implique donc un facteur « taille », qu’il est tout à fait possible de choisir pour votre armoire à fusils.

 

Les coffre-fort pour armes : pour les armes de poing de petite taille

À l’image de l’armoire à fusils, le coffre-fort pour armes est essentiel dans la panoplie des équipements liés aux petites armes de poing. Avec différents niveaux de gammes (rangements, compartiments divers, etc.) le coffre-fort pour armes doit aussi impérativement être conforme aux normes européennes consacrées (EN 1143-1). Parallèlement à ses fonctions de stockage d’armes de petite taille, le coffre-fort peut aussi disposer d’un ou plusieurs compartiments qui permettront d’entreposer des objets et des documents de valeur, autres que les armes.

 

Armoire à fusils et coffre-fort pour armes : une serrure d’excellente qualité

Qui dit armoire à fusils ou coffre-fort pour armes, dit fermeture. Pour une fermeture digne de ce nom, il faut anticiper sur la qualité et les spécificités de la serrure. Avoir confiance dans le verrouillage de la serrure de votre armoire à fusils ou de votre coffre-fort : pour garder l’esprit tranquille en cas d’absence.

Qu’en est-il des différents types de serrures ?

La serrure la plus connue (la plus efficace et gage d’aucune panne) : celle qui fonctionne selon une combinaison mécanique traditionnelle. La serrure que l’on voit des les films !

Vient ensuite la serrure à clé, avec toutes les particularités possibles de clés.

Depuis un certain nombre d’années, les serrures électroniques ont fait leur apparition sur le marché des serrures (pas seulement les serrures de coffres-forts et armoires pour armes). Ces serrures électroniques sont fréquemment associées à des portes et  portails.

Les serrures biométriques prennent de plus en plus de place sur ce marché des dispositifs de verrouillage. Elle sont justement installées sur de nombreux coffres-forts et armoires pour armes.

Enfin, et cela assure encore plus de sécurité : l’association de deux types de serrures sur l’armoire à fusils ou le coffre-fort.

Vous possédez une ou plusieurs armes mais vous ne disposez pas encore de dispositif de stockage sécurisé ? Contactez-nous pour un devis personnalisé

Laisser un commentaire