You are currently viewing Focus sur les portes blindées Tordjman
Les modèles de portes blindées Tordjman

Focus sur les portes blindées Tordjman

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog
  • Post comments:0 commentaire

Le marché des portes blindées s’est considérablement étoffé depuis quelques années. Au départ à destination des professionnels, les portes blindées se sont démocratisées et sont proposées à une clientèle de particuliers. Il est alors parfaitement possible, en tant que particulier, de faire installer une porte blindée chez soi. Ces portes s’adaptent aux maisons, et aux appartements. Quelle est la valeur ajoutée des portes de la marque Tordjman ? Comment sont-elles conçues ? Détails et informations à suivre.

Spécificités et qualités des portes blindées Tordjman

De nombreuses options sont envisageables sur les portes blindées Tordjman. Toutefois, leur principale qualité réside en leur certification aux normes A2p, BP1 ou BP3.

Certaines pièces et certains modèles de portes blindées sont garantis jusqu’à 10 ans.

Il existe près de 100 couleurs pour choisir la porte blindée qu’il vous faut. Vous pouvez tout à fait faire commander une porte en un coloris que vous désirez, même s’il n’est pas préalablement proposé dans le catalogue.

Si vous appréciez le relief, les portes blindées Tordjman peuvent disposer de moulures intérieures et/ou extérieures.

Toutes les portes blindées Tordjman sont équipées de joints 4 côtés.

En outre, et cela constitue un détail important, les serrures des portes blindées Tordjman existent en 3, 5 ou 7 points.

Particularités des portes Tordjman en métal

Les portes blindées Tordjman en métal sont systématiquement isolées phoniquement et thermiquement. Il est également possible de leur associer des serrures électroniques. Cette particularité est valable pour les serrures en 5 ou 7 points.

Qualités et performances techniques des portes Tordjman

Comme le terme « blindé » l’indique, une porte blindée se doit d’offrir un maximum de sécurité contre les vols. Ainsi, il est primordial que les velléités d’effraction soient étouffées dans l’œuf, grâce à une bonne porte blindée. Les portes blindées Tordjman sont donc certifiées selon 3 niveaux, pour attester de leur capacité à sécuriser une habitation. Il s’agit des niveaux A2P BP1, A2P BP2, et A2P BP3.

En outre, non seulement une bonne porte blindée doit protéger contre les tentatives d’effraction, mais elle doit aussi fournir un bon niveau d’isolation thermique. Un focus vous sera prochainement proposé sur les détails impliqués dans l’isolation thermique conférée par la porte blindée.

Parmi les performances recherchées dans les modèles de portes blindées : l’isolation phonique. Des précisions connexes vous seront également fournies à ce sujet prochainement. Toutefois, l’enjeu majeur est de permettre à votre maison de limiter les bruits extérieurs, et donc les nuisances sonores, grâce à une porte blindée qui est performante acoustiquement.

La dernière qualité recherchée en matière de porte blindée (et pas des moindres), est sa capacité à couper le feu. En effet, en cas d’incendie, une porte blindée qui empêche le feu de se propager est un atout de taille. Les niveaux de sécurité des portes blindées face au feu s’établissent selon des classements spécifiques. Ces classements ont traits aux différents éléments de la porte.

Les portes blindées constituent donc un élément essentiel dans un bâtiment. Bien que la plupart des gens pensent que les portes blindées n’ont un intérêt qu’en cas d’intrusion, il se trouve que les aspects « température, son, et feu » ont eux aussi une incidence dans le choix de la porte blindée !

 

 

Laisser un commentaire