You are currently viewing Pourquoi installer une porte blindée ?

Pourquoi installer une porte blindée ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog
  • Post comments:0 commentaire

Dans la liste des divers équipements immobiliers, nous pouvons citer les portes blindées. Ces portes bien spécifiques sont de plus en plus prisées. Depuis longtemps utilisées dans les bâtiments à usage professionnel, les portes blindées connaissent un autre essor. Celui du marché s’adressant aux particuliers. Ces derniers sont aujourd’hui nombreux à choisir d’installer une porte blindée dans leur habitation. Suite à l’intrusion d’individus peu scrupuleux, ou par mesure de précaution, aménager une porte blindée chez soi peut s’avérer indispensable.

 

Spécificités de la porte blindée

La porte blindée, c’est avant tout un bon bloc porte. Autrement dit, tous les éléments constitutifs de la porte. La châssis, la porte, et la serrure.

Pièce maitresse de la porte blindée, le châssis doit comporter de l’acier. Cela lui confère la solidité attendue face à d’éventuelles tentatives d’irruption. Dans l’idéal, l’acier doit au minimum faire 1,5 mm d’épaisseur. Le châssis doit être conçu au mieux pour recevoir les pennes de la serrure. Pour corser au mieux la tâche des cambrioleurs : la réalisation de trous sur-mesure dans le cadre de porte, qui recevront les pennes de la serrure. L’espace entre les pennes et les trous doit être le plus étroit possible. Cela rend la porte indélogeable ou presque de son cadre. Enfin, les portes blindées comprennent la plupart du temps des goujons anti-dégondage.

La porte blindée est faite de plusieurs épaisseurs. L’acier dans la partie indestructible, ainsi que d’autres couches de matériaux. Si vous désirez une porte blindée avec un look rétro, ou un aspect authentique recherché dans le bois par exemple, vous pourrez tout à fait installer une porte blindée dont la couche extérieure est en bois. Certains modèles de portes blindées sont « creux », d’autres « remplis » ou « pleins ». En cas de remplissage, ce sont des matériaux isolants auxquels on a affaire.

La serrure : élément inséparable de la porte blindée. La serrure de la porte blindée est dite « multipoints ». Des pennes sont disposés à différents endroits de la porte. Plus le diamètre des pennes est important, plus la serrure est solide. De très nombreux types de serrures existent. Cela signifie qu’il existe de nombreux moyens d’actionner les serrures. Clés, badges, codes, dispositifs biométriques…

Important à savoir : en cas de perte des clés de votre porte blindée, il vous fait être en mesure de prouver que vous êtes bien propriétaire de votre logement pour pouvoir faire fabriquer un nouveau jeu.

 

Les avantages de la porte blindée

Équiper sa maison d’une porte blindée, c’est s’assurer une porte qui pourra rester longtemps en place. Plus sécurisante qu’une porte classique, elle offre de surcroît une isolation acoustique et thermique, et permet de bloquer la température en cas d’incendie.

Une porte blindée aux normes A2P, c’est une garantie supplémentaire face à votre assureur, pour pouvoir prétendre à une bonne indemnisation en cas de problème.

Autre avantage : la porte blindée peut être installée lors d’un projet de rénovation de votre habitat. Elle ne concerne pas seulement les logements neufs.

 

La porte blindée : un atout pour protéger vos proches et vos biens

Quel que soit le montant des objets qui se trouvent à l’intérieur de chez vous, il y a souvent une valeur sentimentale dans vos possessions. Il est également indispensable de pouvoir protéger votre famille. Une porte blindée pour protéger le matériel, mais surtout pour protéger son clan !

Laisser un commentaire